29 octobre 2020 – MAINTIEN DE L’OUVERTURE COMPLETE DU CABINET DE KINESITHERAPIE

Chers patients, le cabinet appliquant déjà le maximum des mesures d’hygiène et respectant le protocole sanitaire demandé depuis le 11 mai 2020, nous continuons malgré ce deuxième confinement à exercer comme d’habitude (ou presque) au cabinet, à domicile ou en téléconsultation. Nous vous fourniront les informations quant aux justificatifs ou attestations à présenter pour vous rendre à votre rendez-vous de rééducation . 
Nous vous rappelons qu’il est actuellement UNIQUEMENT possible de prendre rdv en ligne ou par téléphone 0983090180. Nous vous demandons expréssement de ne PAS vous déplacer au cabinet pour prendre rdv. Nous vous remercions de votre compréhension.
 

Toute l’équipe du cabinet Joana, Pauline B., Sylvie, Yuki  & Pauline G.

Mesures d’hygiènes mises en place pour assurer votre sécurité durant l’épidémie de covid19

Votre sécurité et celles de vos thérapeutes est notre préoccupation majeure au quotidien et encore plus durant cette phase d’épidémie liée au covid19. 
Afin d’assurer votre sécurité au cabinet et respecter les recommandations des autorités de santé, voici les mesures mises en place au cabinet :

Pour les patients : 
– La prise de RDV sera uniquement possible par téléphone (09 83 09 01 80) ou en ligne. Il ne sera plus possible de se déplacer directement au cabinet pour prendre RDV.
– Tout patient présentant des symptômes suspects (toux, fièvre, troubles digestifs, perte de l’odorat…) ou diagnostiqué COVID+ (entre le 1er le 28e jour) ne pourra être reçu au cabinet
– Les patients COVID+ pourront être exclusivement suivis à leur domicile entre le 1er et le 28e jour, à condition que nos kinésithérapeutes aient réussi à avoir à leur disposition les équipements de protection individuels adéquats pour assurer leur sécurité et celle du patient. Les masques FFP2 sont toujours une denrée rare et difficiles à trouver ces jours-ci.
– Pour les soins au cabinet, le port du masque chirurgical pour les patients et les kinésithérapeute (chirurgical ou FFP2 selon le type de soin) est obligatoire. l’absence de masque entrainera automatiquement un refus d’accès au cabinet.
– La désinfection des mains au gel hydro-alcoolique est obligatoire dès votre arrivée au cabinet
– Un seul accompagnant ou aidant sera accepté par patient. Celui-ci devra également obligatoirement porter un masque. Dans l’idéal nous vous recommandons de venir seul si cela est possible pour vous en toute sécurité.
– Nous vous demandons d’arriver pile à l’heure de votre rdv afin de limiter au maximum toute présence et attente en salle d’attente.
– Les distances de sécurité devront être respectées autant que possible au cabinet (à l’exception des phases de soins nécessitant un contact plus proche)
– Les sanitaires seront fermés pendant toute la durée de l’épidémie. Il ne nous est en effet pas possible d’assurer une désinfection dans de bonnes conditions entre chaque utilisation par un patient durant la journée.

Les aménagements du cabinet
– Tout kinésithérapeute présentant le moindre symptôme suspect devra se mettre en retrait et suspendre ses rdvs temporairement jusqu’à être certain de ne plus présenter de symptômes suspects.
– Affichage dans la salle d’attente des informations réglementaires relatives aux gestes barrières et mesures d’hygiène
– Un nettoyage et une aération entre chaque rdv de patient est prévu afin de désinfecter entièrement le matériel et l’espace utilisé avant l’arrivée du patient suivant (chaise, table, petit ou grand matériel utilisé, lecteur CB, bureau, poignées, etc)
– Notre équipe disposera de visières/lunettes de protection, gants, surblouse et charlotte pour les soins considérés comme à risque (kiné respiratoire,…)
– Pour les soins à domicile, que le patient soit COVID+ ou non, un protocole spécial sera mis en place, nécessitant plus ou moins d’équipement de protection selon le type de soin réalisé et les conditions associées.
– La salle d’attente a été totalement vidée de tout équipement superflu (il ne reste que quatre chaises, c’est dire!).
– Les fenêtres des salles et plateaux techniques seront ouvertes au maximum durant la journée afin d’assurer la meilleure ventilation possible.
– Le cabinet est entièrement désinfecté (sol compris) chaque soir en plus des désinfections entre chaque patient pendant la journée