La création du cabinet Phénix Santé en 2017 est avant tout l’histoire d’une rencontre de deux professionnels en 2008 – Sylvie Wagner, kinésithérapeute, et Steven Denise, ostéopathe – autour de passions communes : le roller et leur métiers respectifs !

C’est au cours des années suivant cette rencontre, lors de balades à roller ensemble à travers la ville que le projet de créer un jour un cabinet commun dédié au sport a germé dans les esprits. Vivre au quotidien ces passions partagées, dans un lieu dédié et pensé pour le soin des patients et la réhabilitation des sportifs.

Pendant que Sylvie Wagner s’installait en libéral en 2009 dans le 13ème arrondissement, d’abord en reprise d’association dans un cabinet Rue de Tolbiac, puis en créant son propre cabinet Villa d’Este en 2012, Steven Denise enrichissait sa formation d’ostéopathe par celle de kinésithérapeute à l’Ecole d’Assas. En 2017, au terme du stage de fin d’études de Steven réalisé avec Sylvie au cabinet de Villa d’Este -cabinet qui se préparait doucement à quitter ses locaux d’alors- a été lancé l’aventure de la création d’un cabinet commun dans le nouveau local de la Rue Aimé Morot. Sur ces 140m² d’espace, nous avons pu réaliser notre rêve de disposer de deux plateaux techniques équipés (presse, vélo, etc…) et de quatre salles de soins individuelles, nous permettant de disposer du matériel et de l’organisation de travail nécessaire pour pouvoir prendre en charge de manière idéale nos patients, sportifs ou non-sportifs.

Depuis juin 2018, Marie Daguet et Yuki Riezouw ont rejoint le cabinet, renforçant notre équipe de leur expérience en kinésithérapie du sport et en kinésithérapie abdominale et périnéale.

De nombreux projets nous attendent encore pour la suite : mise en place en octobre 2018 de cours de gymnastique collective (abdo hypopressifs, cardio, gainage, équilibre…), achats de nouveaux matériels… Le cabinet poursuit son développement avec enthousiasme !

Fermer le menu